Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 14 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

14/02/2020 Raymond Nzimana Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 14 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

-116ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 3 février, après notification de leur jugement, les quatre journalistes et leur avocat ont annoncé qu’ils allaient interjeter appel. Ce jeudi 13 février, le président de l’ABR, Onésime Harubuntu, a appelé à la libération provisoire des quatre journalistes.

-Le président de la Commission Vérité Réconciliation, Pierre-Claver Ndayicariye,atteste que le parti UPRONA a joué un rôle crucial dans les massacres de 1972.Cette déclaration a été faite au moment de la présentation du bilan des travaux d’exhumation de restes humains aux alentours de la rivière Ruvubu en province Karusi.

-Faustin Ndikumana, économiste, affirme que la décision de fermeture des bureaux de change par la BRB, est malvenue. Il souligne que pour que la BRB fixe des taux de change applicables aux maisons de change, il aurait fallu qu’elle injecte des devises dans ces structures de change, ce qui n’a jamais été le cas.

BRB

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Covid-19. Le Burundi retient son souffle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19. Le Burundi retient son souffle

Les Burundais sont-ils capables de prévenir, gérer et éradiquer le coronavirus ? Quel plan de riposte dispose-t-on en cas du Covid-19 ? Des questions, des inquiétudes fusent de partout  sur les réseaux sociaux, les médias nationaux et internationaux. Des commentaires bourrés parfois (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 729 users online