Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 13 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

13/09/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 13 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

. Le ministre de l’Intérieur, Pascal Barandagiye prévient les associations qui ne participent pas aux réunions organisées par le ministère et qui ne remplissent pas les normes prévues par la loi : elles vont être définitivement radiées, si elles persistent dans l’inaction. Une déclaration faite ce samedi à Gitega. Le ministre affirme que sur les 7000 associations agréées, seules 900 sont en activités.

. Les responsables du parti CNL de la commune Kayogoro dénoncent les arrestations de leurs membres qui se poursuivent. C’est au moment où quatre de leurs militants sont en détention. Ces responsables dénoncent des mobiles politiques. les administratifs indiquent que les détenus ont commis des délits punis par le code pénal.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

En aval et en amont

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur En aval et en amont

« Trois familles menacent de regagner l’exil. » C’est le titre d’un article du correspondant d’Iwacu à Rumonge. La Cour spéciale des terres et autres biens vient de donner gain de cause à un résident au cours d’un procès foncier (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 208 users online