Samedi 20 juillet 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 13 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

13/09/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 13 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

. Le ministre de l’Intérieur, Pascal Barandagiye prévient les associations qui ne participent pas aux réunions organisées par le ministère et qui ne remplissent pas les normes prévues par la loi : elles vont être définitivement radiées, si elles persistent dans l’inaction. Une déclaration faite ce samedi à Gitega. Le ministre affirme que sur les 7000 associations agréées, seules 900 sont en activités.

. Les responsables du parti CNL de la commune Kayogoro dénoncent les arrestations de leurs membres qui se poursuivent. C’est au moment où quatre de leurs militants sont en détention. Ces responsables dénoncent des mobiles politiques. les administratifs indiquent que les détenus ont commis des délits punis par le code pénal.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.