Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 12 juillet 2019

12/07/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 12 juillet 2019

• Une carence de préservatifs de marque « Class », les plus commercialisés au pays, s’observe dans la ville de Bujumbura, il y a deux mois. Dans la zone de Bwiza, les clients déplorent qu’un paquet de 3 pièces qui coûtait 600 Fbu se vend actuellement à 1000 Fbu. Les boutiquiers ignorent les causes de la pénurie. Dans une pharmacie à Bwiza, il ne reste qu’un seul carton de 10 paquets. Le propriétaire avait eu écho de la pénurie, il a amélioré son stock par précaution. Ces propriétaires de pharmacie disent que chez les grossistes les préservatifs « Class » ne sont plus disponibles. Selon le porte-parole du ministère de la Santé, les gens n’ont pas à s’inquiéter car les hôpitaux et les centres de santé distribuent des préservatifs gratuitement. Et l’ONG Population Services International, PSI-Burundi qui a le monopole des préservatifs « Class » n’a pas voulu réagir sur cette pénurie.

• 8 personnes sont en détention depuis ce jeudi dans les cachots de la police dans la province de Rumonge. Il s’agit des bergers qui ont déplacé leur troupeau des communes Vyanda et Bururi vers la commune de Rumonge. 141 vaches ont par ailleurs été interceptées par la police

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.