Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 12 juillet 2019

12/07/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 12 juillet 2019

• Une carence de préservatifs de marque « Class », les plus commercialisés au pays, s’observe dans la ville de Bujumbura, il y a deux mois. Dans la zone de Bwiza, les clients déplorent qu’un paquet de 3 pièces qui coûtait 600 Fbu se vend actuellement à 1000 Fbu. Les boutiquiers ignorent les causes de la pénurie. Dans une pharmacie à Bwiza, il ne reste qu’un seul carton de 10 paquets. Le propriétaire avait eu écho de la pénurie, il a amélioré son stock par précaution. Ces propriétaires de pharmacie disent que chez les grossistes les préservatifs « Class » ne sont plus disponibles. Selon le porte-parole du ministère de la Santé, les gens n’ont pas à s’inquiéter car les hôpitaux et les centres de santé distribuent des préservatifs gratuitement. Et l’ONG Population Services International, PSI-Burundi qui a le monopole des préservatifs « Class » n’a pas voulu réagir sur cette pénurie.

• 8 personnes sont en détention depuis ce jeudi dans les cachots de la police dans la province de Rumonge. Il s’agit des bergers qui ont déplacé leur troupeau des communes Vyanda et Bururi vers la commune de Rumonge. 141 vaches ont par ailleurs été interceptées par la police

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

En aval et en amont

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur En aval et en amont

« Trois familles menacent de regagner l’exil. » C’est le titre d’un article du correspondant d’Iwacu à Rumonge. La Cour spéciale des terres et autres biens vient de donner gain de cause à un résident au cours d’un procès foncier (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 229 users online