Vendredi 29 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce vendredi 12 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

13/04/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce vendredi 12 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 2 personnes ont été arrêtées ce jeudi dans la commune et province Bururi, accusées de tentative de porter atteinte à la sécurité de l’Etat. Ces personnes ont été attrapées avec une cartouche dans la poche de chacune à l’endroit où le président de la République effectuait les travaux communautaires sur la colline Burarana. Elles ont refusé d’être jugées en flagrance n’ayant pas eu des avocats.

• « Les mutualités rivalisent dans le délaissement des maladies chroniques non transmissibles ». Tels sont les propos d’un expert de l’Organisation Mondiale de la Sante au Burundi. C’était au cours d’un café de presse organisé à l’occasion de la journée internationale de la santé, célébrée le 7 avril de chaque année. Pour le docteur Ndaruhutse, des mesures strictes devraient être prises pour un léger mieux des malades. Le directeur général de la Santé publique indique qu’il ne peut faire qu’un plaidoyer parce que le domaine des mutualités dépend du ministère de la Solidarité.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.