Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 09 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

09/08/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 09 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

• Le Burundi a enregistré une perte d’une somme évaluée à plus de 5 milliards de dollars depuis 2015 en fuite des capitaux. Une déclaration faite par Léonce Ndikumana, de l’université de Massachusetts Amherst dans une conférence organisée ce vendredi par la Banque de la République du Burundi. Une perte énorme dans un pays pauvre qui a besoin de tout fonds enregistré comme entrant dans un pays mais dont l’utilisation ne peut pas être retracée dans les statistiques officielles.

• L’agence japonaise de coopération internationale, JICA a rouvert son bureau à Bujumbura après son absence depuis 2015 suite à la crise. Le gouvernement burundais se félicite des projets de développement que va mener cette agence japonaise. Inès Sonia Niyubahwe, porte-parole du ministère des Affaires étrangères parle notamment d’agrandir le port de Bujumbura, développer la culture du riz, et améliorer le secteur du transport.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.