Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 05 juillet 2019

05/07/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Vendredi 05 juillet 2019

•5 étudiants de l’Institut supérieur de l’agriculture, ISA basé à Gitega ont été arrêtés ce vendredi par la police. Ces étudiants font partie du groupe qui a fait un sit-in au service national de poste où ces étudiants perçoivent leurs prêt-bourse. Ils disent qu’ils viennent de passer 5 mois sans leur prêt-bourse. Une situation devenue insupportable pour eux.

• Plus de 78 mille Burundais ont déjà regagné le pays en provenance des différents pays. Des chiffres avancés le mois dernier par l’assistant du ministre de l’Intérieur, Tharcisse Niyongabo.

Certains rapatriés vivent dans des conditions difficiles caractérisées par un manque de maison, de champ,… Ces rapatriés évoquent aussi une rare assistance sociale. C’est du moins le contenu d’un rapport du 30 mai fait par le Haut-commissariat aux réfugiés, HCR qui parle de 71 mille rapatriements.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

A chaque fois qu’Iwacu publie des articles sur l’intolérance politique, il reçoit des remontrances, des reproches, voire des avertissements  de la part de certaines autorités. Entre autres reproches : « Vous instrumentalisez le sentiment de violence, vous dramatisez la situation, vous mettez (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 461 users online