Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 07 Octobre 2019 du journal AMAKURU Y’IWACU

07/10/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 07 Octobre 2019 du journal AMAKURU Y’IWACU

• La visite du président kenyan, Uhuru Kenyatta prévue mardi 8 octobre au Burundi a été reportée. Une information émanant de la présidence. La prochaine date de sa visite est jusqu’ici inconnue. Les raisons du report le sont tout autant. Le président Kenyatta était attendu mardi à 15h pour un périple de trois jours. Au menu de son agenda notamment un point de presse à son arrivée, un tête-à-tête avec son homologue burundais et un message au parlement.
.
• La Commission électorale provinciale indépendante CEPI en mairie de Bujumbura demande aux prochains candidats pour les CECI de travailler en toute indépendance et de se détacher de leurs appartenances. Cet appel a été lancé ce lundi au cours d’une rencontre effectuée par les membres de la CEPI avec les représentants des partis politiques, la société civile et les confessions religieuses œuvrant en mairie de Bujumbura. Bizimana Térence, président de la CEPI en mairie de Bujumbura a précisé que les dossiers des candidatures aux commissions électorales communales indépendantes, CECI doivent parvenir à la CEPI de Bujumbura mairie entre le 9 et le 11 octobre 2019.Le dossier de candidature à la CECI comprend notamment un CV détaillé et signé, une copie du diplôme certifiée conforme à l’original, une copie de la carte nationale d’identité.

• Freddy Mbonimpa, maire de la ville de Bujumbura a sommé les commerçants qui travaillent dans la zone de Kamenge sur la RN1 de vider les lieux. Cela pour permettre au convoi présidentiel et aux dignitaires de passer sans encombre, en direction de Ntare Rushatsi House érigé à quelques centaines de mètres de là. Une décision qui a suscitée de vives protestations

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

En aval et en amont

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur En aval et en amont

« Trois familles menacent de regagner l’exil. » C’est le titre d’un article du correspondant d’Iwacu à Rumonge. La Cour spéciale des terres et autres biens vient de donner gain de cause à un résident au cours d’un procès foncier (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 512 users online