Dimanche 19 mai 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 30 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

30/10/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 30 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

•«Prions et croisons les doigts ! » Tels sont les mots du groupe de journalistes partis à la prison de Bubanza dans l’après-midi de ce mercredi 30 octobre 2019 pour rendre visite aux quatre reporters du Groupe de Presse Iwacu et leur chauffeur.

Ils sont au 9ème jour de leur incarcération. Ces prévenus sont à moins de 24 heures de la fin du délai annoncé par la Chambre de conseil au Tribunal de Grande Instance de Bubanza pour se prononcer sur la confirmation de leur détention préventive ou leur mise en liberté.

«Nous espérons que nous allons rentrer ensemble ce jeudi et fêter cela si bien entendu les juges décident en âme et conscience à dire le droit et rien que le droit», lancera un journaliste senior de ce Groupe de professionnels des médias partis réconforter Agnès Ndirubusa responsable du service politique, Christine Kamikazi de la web radio , Egide Harerimana du service anglais, Térence Mpozenzi, photographe et leur chauffeur Adolphe Masabarakiza.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.