Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 3 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

03/04/2019 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 3 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Deux personnes sont mortes dans la matinée de ce mercredi 3 avril à Kibande, de la zone et commune Vumbi en province Kirundo. D’après Jean Baptiste Kwizera, administrateur communal, la population voulait lyncher depuis ce mardi soir un habitant de cette localité l’accusant de sorcellerie. «Les forces de l’ordre ont tiré en l’air pour les disperser, en vain. D’autres sont venus en renfort.

La population, au lieu de rentrer, elle est restée sur place cherchant à exécuter le présumé sorcier». Certaines personnes d’entre eux très excitées, s’en sont prises aux policiers. «Pendant qu’ils tiraient en l’air, ces dernières voulaient leur prendre des armes. Ainsi, une personne a été touchée par des balles et est morte sur le champ et d’autres ont été blessées».

• 9 militants du parti CNL de la commune de Mugina en province de Cibitoke ont été relâchés sur ordre du procureur général de la province de Cibitoke. Cela après qu’il ait constaté qu’il n’y avait pas assez d’élèments tangibles à charge. Une bonne nouvelle, comme l’affirme Simon Bizimungu, député élu dans la circonscription de Cibitoke. Il déplore des arrestations abusives commises ici et là. Il demande aux Imbonerakure, impliqués dans ces arrestations d’arrêter.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.