Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 28 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

28/08/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 28 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

• Le parti CNL indique que deux personnes ont été blessées dans une bagarre entre des militants du Cndd-Fdd et ceux du CNL. Ces échauffourées ont eu lieu dans la colline Burenza, de la commune de Mubimbi en province de Bujumbura. Thérence Manirambona, porte-parole du parti CNL indique que les blessés sont tous les deux membres de son parti. Ils ont été arrêtés ce mercredi pour des raisons d’enquêtes. Selon M. Manirambona cette bagarre est le prolongement des échauffourées qui ont eu lieu dimanche dans cette localité. Une personne a été tuée et 8 ont été blessées. Il appelle les militants des partis politiques de suivre les consignes donnés par leur hiérarchie.

• Un jeune homme du nom de Claver Haringanji a été arrêté ce mercredi dans la colline Gisenyi de la zone Maramvya de la commune de Burambi en province de Rumonge. Il a été conduit à la police avant d’être remis au service de renseignement pour un interrogatoire plus poussé. Sa famille dit ne pas savoir le motif de son arrestation et demande sa libération.

• 300 ha des forêts naturelles de Bururi, de Vyanda ainsi que la réserve de Mukungu-Rukambasi sont partis en fumé depuis le début de l’été. Les responsables des forêts et des réserves demandent le renforcement de la sécurité.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Le CNC s’en lave les mains

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Le CNC s’en lave les mains

Si j’ai bien compris, 16 jours après l’arrestation suivie de l’incarcération des 4 reporters du Journal Iwacu et leur chauffeur, poursuivis pour ‘’complicité d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat’’, – une faute grave au Burundi -, le Conseil national (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 255 users online