Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 27 septembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

27/09/2017 Sindihebura Desire 0

• Le manque de devises et l’insuffisance de l’énergie sont des obstacles majeurs à l’exportation au Burundi. Ce sont des déclarations faites par les exportateurs œuvrant au Burundi. Cela fait que la balance économique soit déséquilibrée. Dans un séminaire de sensibilisation sur les opportunités d’exportation offertes aux produits burundais, le patron de L’agence burundaise de promotion d’investissement, Didace Ngendakumana a indiqué ce mercredi 27 septembre 2017 que quand les parties prenantes prendront leur responsabilité, le problème sera résolu. Il fait savoir que même la situation de l’énergie commence à s’améliorer.

• Journée internationale du tourisme ce mercredi 27 septembre. Le musée Vivant de Bujumbura, un des sites touristiques du Burundi ne reçoit plus beaucoup de touristes selon les témoignages de certains sculpteurs rencontrés dans ce site. Ils expliquent que c’est suite à la crise politico-sécuritaire que traverse le Burundi depuis Avril 2015. « Avant 2015, des étrangers venaient visiter ce musé en grand nombre mais ce n’est plus le cas ».

Ils estiment que le fait qu’on ne fait pas de publicité en faveur du musée vivant de Bujumbura explique aussi le manque de touristes à cet endroit.

Quant à Elie Sadiki archéologue, il faudrait aussi augmenter les objets culturels et les espèces d’animaux qui se trouvent au musée vivant pour attirer les touristes.

• Les commerçants burundais ne sont pas assez expérimentés dans l’exhibition de leurs produits, selon le secrétaire général de la Chambre Fédérale du Commerce et de l’Industrie au Burundi. Pour Denis Nshimirimana, les commerçants burundais devraient s’inspirer des autres. Ce dernier l’indique au moment où une foire des produits tanzaniens a été lancée ce mercredi. Cette foire réunit des commerçants en provenance de la Tanzanie et ceux du Burundi. Pour ces commerçants, la foire leur donne une opportunité d’échanger des idées quant à leur commerce.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Appel à la retenue

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Appel à la retenue

L’accalmie observée chez les jeunes affiliés aux partis politiques ces derniers jours a été qualifiée de « cessez-le feu », de « suspension des hostilités. » Une situation tendue caractérisée par des provocations, des intimidations, des arrestations arbitraires, des passages à tabac, des biens (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 248 users online