Lundi 19 avril 2021

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 25 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

25/09/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 25 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

. Le gouvernement du Burundi indique que la sortie médiatique des évêques rentre dans un cadre de la normalité, un signe évident de la bonne santé de la démocratie du pays. Au cours de la conférence des porte-parole qui a eu lieu ce mercredi à Rumonge, celui du gouvernement, Prosper Ntahogwamiye exhorte la population à écouter le message des évêques catholiques du Burundi avec intelligence et perspicacité et savoir comment s’approprier de son contenu. C’est après la virulence des déclarations des membres du gouvernement et du parti au pouvoir qui se sont emportés contre la déclaration de la conférence des évêques catholiques du Burundi qui avait notamment dénoncé les violences faites par les jeunes du parti au pouvoir.

. 2 étudiants de l’université des Grands Lacs sont en prison dans la province de Bururi. Un d’entre eux a été arrêté mardi dernier tandis que l’autre a été interpellé le matin de ce mercredi. Les familles de ces étudiants indiquent que ne pas savoir le mobile de leur arrestation.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.