Dimanche 03 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 24 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

24/10/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 24 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

Troisième nuit au cachot du Commissariat de la police en province Bubanza pour l’équipe de reporters du Journal Iwacu, Christine Kamikazi, Agnès Ndirubusa, Térence Mpozenzi, Egide Harerimana et leur chauffeur Adolphe Masabarakiza. Ils ont été arrêtés ce mardi en commune Musigati alors qu’ils étaient en reportage dans cette localité.

Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, le porte-parole adjoint de police burundaise, Moïse Nkurunziza, n’a pas voulu donner beaucoup de détails sur les charges qui pèsent sur eux. « Des enquêtes sont en train d’être menées. Vous savez très bien que de telles enquêtes judiciaires préliminaires se font discrètement. Attendons alors la fin des investigations. Au moment voulu, si les faits qui leur sont reprochés ne seront pas prouvés, ils seront relâchés et au cas contraire, ils seront déférer devant la justice».

Le Burundi occupe la 143è place selon le classement Fifa du mois de novembre. Une seule place gagnée par rapport au mois dernier. Le constat est qu’il occupe le 39è sur le plan continental et 6è au niveau de la CECAFA.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.