Vendredi 26 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 19 Juin 2019

19/06/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 19 Juin 2019

• L’ombudsman burundais Edouard Nduwimana indique que le dialogue inter-burundais à l’extérieur du pays n’est plus possible. Il demande plutôt le retour des politiques en exil pour participer aux élections de 2020. Une réaction aux déclarations le Commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, Smail Chergui, vendredi dernier devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Il a évoqué le dialogue comme voie de sortie de crise au Burundi.

Dans cette déclaration, Edouard Nduwimana a fustigé l’intolérance politique qui a conduit à l’incendie et à l’attaque des permanences des partis CNL et Cndd-Fdd à Bujumbura et à Bubanza. Il indique que les auteurs de ces crimes sont des ennemis de la paix.

• Le président de la FFB Révérien Ndikuriyo promet une prime de 150 millions de BIF aux joueurs de l’équipe nationale en cas de victoire contre le Nigéria ce samedi 22 juin. En cas de qualification pour les huitièmes de finale, la prime sera multipliée par 2.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.