Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 18 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

18/09/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 18 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

. La conférence des évêques catholiques du Burundi se dit préoccupée par l’intolérance politique ainsi que la déstabilisation de certains partis politiques de l’opposition dans plusieurs provinces du pays. Des crimes et des meurtres liés à des mobiles politiques se multiplient et la justice l’impunité. Les évêques catholiques indiquent qu’il y a discours, des slogans diffusés de nature à empêcher la tenue des élections crédibles. Des déclarations tirées d’un communiqué de cette conférence sur les élections de 2020 qui sera lu aux chrétiens dimanche prochain.

. Le parti Sahwanya Frodebu se dit favorable au renouvellement du mandat de la commission d’enquête sur le Burundi. Selon Léonce Ngendakumana, le vice-président de ce parti, les raisons de la mise en place de cette commission, à savoir les violations graves des droits de l’Homme persistent. Il demande au gouvernement de permettre à la commission de venir au Burundi pour enquêter sur place.

Une réaction émise au lendemain de la demande de la commission de Diène de renouveler le mandat de ladite commission pour surveiller la situation pendant cette période électorale.

Le parti Radebu ne l’entend pas de cette oreille. Jean de Dieu Mutabazi demande plutôt qu’il y ait renforcement des mécanismes de défense et protection des droits de l’homme existant à l’intérieur du pays. Il accuse la commission Diène des rapports déséquilibrés.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

En aval et en amont

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur En aval et en amont

« Trois familles menacent de regagner l’exil. » C’est le titre d’un article du correspondant d’Iwacu à Rumonge. La Cour spéciale des terres et autres biens vient de donner gain de cause à un résident au cours d’un procès foncier (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 224 users online