Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 17 Juillet 2019 du journal “Amakuru y’IWACU”

17/07/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 17 Juillet 2019 du journal “Amakuru y’IWACU”

• Une femme du nom de Malaisie Harerimana de la colline Muyange, commune Nyabihanga de la province de Mwaro aurait été tuée par son époux du nom d’Egide Ndayisenga dans la nuit de ce mercredi. Les informations recueillies auprès de la police locale indiquent que la femme de 35 ans a été tuée à coup de branche d’arbre. Le commissaire de police provincial, Agathon Kasa indique que l’auteur du crime a déjà été arrêté par la police et va bientôt être remis à la justice.

• Le tribunal de grande instance de Mukaza en mairie de Bujumbura s’est prononcé pour la réouverture du dossier en audience publique ordinaire et ordonne la comparution de la BRB, et de la Trust Merchant Bank. C’est dans l’affaire des 1,5 million de dollars interceptés en partance en RDC. La BRB devrait donner plus de précisions concernant les opérations bancaires au moment de l’entrée et de sortie de la monnaie étrangère.

• Plus de 55 restaurants se trouvant dans les environs du marché dénommé « chez Siyoni » étaient fermés ce mercredi. Une mesure mise en application aujourd’hui après une descente effectuée ce mardi, par le maire de la ville et le médecin de la municipalité de Bujumbura, dans certains restaurants qui sont mal aménagés et dépourvus d’eau potable. La police était sur place pour surveiller les opérations. Elie Nduwimana, travaillant dans ce restaurant derrière le marché, indique qu’ils ont respecté la décision du maire. Le chef de cellule de la localité environnante du marché annonce que les moyens ne sont pas suffisants pour bien aménager l’endroit. Il demande plus de propreté dans la localité.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 269 users online