Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 15 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’IWACU

15/01/2020 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 15 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’IWACU

• Agnès, Christine, Egide et Terence viennent de boucler leur 86ème jour de détention à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours. Les associations de défense des droits de l’Homme et celles regroupant les professionnels des médias parlent d’atteinte à la liberté de l’information et demandent l’acquittement des quatre journalistes d’Iwacu.

• Les députés ont exprimé leurs préoccupations face à la malnutrition chronique qui frappe 54,2% des enfants de moins de cinq ans (Statistiques de l’ISTEEBU) et cela au moment où l’Etat estime que la production alimentaire est bonne. C’était à l’occasion d’une séance de questions au ministre de la santé, Thaddée Ndikumana.

• Le ministre de la gestion et la prévention des catastrophes, Alain Guillaume Bunyoni, a averti que les victimes d’inondations qui avaient édifié leur habitat dans des zones non viabilisées ne seront pas dédommagées.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.