Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 12 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

12/02/2020 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 12 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

-114ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 3 février, après notification de leur jugement, les quatre journalistes et leur avocat ont annoncé qu’ils allaient interjeter appel.

-Le cadavre d’un quadragénaire à la gorge tranchée a été retrouvé aux environs de cinq heures du matin sur la colline Myugariro en commune Muruta de la province Kayanza. La dépouille mortelle de la victime a été découverte à son domicile. La police a annoncé avoir lancé des enquêtes pour retrouver les auteurs du meurtre.

-Les administratifs à la base doivent désormais faciliter l’accès aux documents aux politiques en campagne électorale. Le ministre de l’intérieur, Pascal Barandagiye, à l’origine de cette décision, dit avoir été mis au courant de plaintes émanant de responsables politiques qui pointent du doigt les entraves liées à l’accès aux documents requis de la part d’administrateurs communaux. Le leader de l’APDR, Gabriel Banzawitonde, s’exprimant à ce sujet, s’est dit satisfait de cette décision et atteste que celle-ci est déjà mise en application.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 595 users online