Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 10 juillet 2019

10/07/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 10 juillet 2019

• Le tribunal de grande instance en commune Mukaza de la mairie de Bujumbura a entendu le procès opposant le gouvernement burundais à l’Interbank dans l’affaire d’1,5 million de dollars américains retrouvés dans les mains des deux ressortissants congolais qui ont indiqué travailler pour cette banque qui est en liaison avec une autre banque basée en RDC. Le ministère public a réclamé une somme de 50 milliards de Fbu pour violations de la loi et 44 Milliards de Fbu de dommages-intérêts à l’Interbank Burundi.

• L’ambassade des Etats Unies d’Amérique appelle à la tenue des élections sans violences en 2020. Selon l’ambassadrice AI au Burundi, Eunisse Sharon Reddick l’a indiqué ce mardi à l’occasion des cérémonies des 243 ème anniversaire de l’indépendance. Elle a demandé qu’il y ait des ‘‘élections libres de toute violence’’. « Ainsi, le Burundi aura démontré à la face du monde que c’est un endroit où les affaires peuvent prospérer et le développement se poursuivre ». Bernard Ntahiraja, assistant du ministre des Affaires étrangères, qui a représenté le gouvernement burundais dans ces cérémonies, se veut rassurant quant aux élections de l’année prochaine : «Elles seront libres, transparentes, apaisées et démocratiques».

En plus, il a exhorté le gouvernement américain à soutenir le Burundi dans la concrétisation du plan national de développement : «Je voudrais exprimer le souhait de mon gouvernement de voir les Etats-Unis cheminer avec détermination à nos côtés dans l’amitié, dans la solidarité et dans la dignité et de la souveraineté de notre peuple ».

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 260 users online