Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 27 Mai 2020 du journal “Amakuru y’IWACU”

27/05/2020 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 27 Mai 2020 du journal “Amakuru y’IWACU”

-218ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 21 février, les avocats des quatre professionnels des médias ont interjeté appel. Dans la matinée du 6 mai, les quatre professionnels des médias ont comparu en
procès à la Cour d’Appel de Ntahangwa en itinérance en province Bubanza (Où les quatre journalistes sont actuellement détenus). Après des échanges qui ont duré près de trois heures, le procès a été mis en délibéré et la décision de cette Cour sera connue dans un délai de trente jours.

-Dans un communiqué publié à la suite de la proclamation des résultats du triplescrutin du 20 mai, la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi salue un processus électoral qui s’est déroulé dans le calme mais déplore de nombreuses irrégularités.

-Dans une circulaire rendue publique ce mardi 26 mai, le parti CNL estime que le nombre d’Inyankamugayo s’étant déjà fait arrêter depuis le début de la campagne électorale jusqu’à ce mardi 26, s’élève à plus de 400.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.