Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 25 juin 2019

25/06/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 25 juin 2019

• L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi portant organisation et fonctionnement de la cour constitutionnelle ainsi que la procédure applicable devant elle. La ministre de la justice, Aimée-Laurentine Kanyana a expliqué qu’au lendemain de la promulgation de la nouvelle Constitution, il est nécessaire que cette loi organique soit revue. Le projet veillera à modifier les dispositions devenues contraires à la nouvelle Constitution et développer de nouvelles compétences qui ne l’étaient pas dans la loi en vigueur.

• Le ministre des droits de l’homme accuse certaines ONG internationales et les ASBL œuvrant dans le domaine des droits humains au Burundi de ne pas travailler comme il faut. Plusieurs ONG sont centrées dans quelques localités pendant que d’autres sont négligées. Leurs bénéficiaires sont souvent les même pour plusieurs ONG tandis que d’autres nécessiteux sont livrés à eux-mêmes. Autre reproche : plusieurs fonds sont alloués aux ateliers de renforcement de capacité alors qu’ils pourraient servir concrètement sur le terrain. Le ministre Martin Nivyabandi souhaite que dorénavant les choses changent.

Les ONG présentes admettent les reproches du ministre et assurent qu’elles vont changer leurs façons de travailler et demandent la coordination du ministère

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Appel à la retenue

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Appel à la retenue

L’accalmie observée chez les jeunes affiliés aux partis politiques ces derniers jours a été qualifiée de « cessez-le feu », de « suspension des hostilités. » Une situation tendue caractérisée par des provocations, des intimidations, des arrestations arbitraires, des passages à tabac, des biens (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 358 users online