Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mardi 23 Juillet 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

23/07/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mardi 23 Juillet 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

• Un membre influent du parti CNL a été enlevé lundi soir par des personnes non encore identifiées qui l’ont accosté aux alentours de la permanence de ce parti située au quartier Mutanga Nord de la commune de Ntahangwa en mairie de Bujumbura. Elles l’ont par la suite embarqué à bord d’un véhicule vers une destination inconnue. Selon Thérence Manirambona, chargé de la communication au sein du CNL, la victime a été retrouvée vers 1 heure du matin dans la zone Buterere avec des blessures laissant penser qu’elle aurait subi une torture. Il dénonce cet acte qu’il qualifie de honteux et de déplorable.

• La cour d’appel de Ntahangwa a confirmé la peine de 32 ans de prison à l’activiste des droits humains Germain Rukuki. Un verdict annoncé ce lundi mais la sentence avaient été prise le 17 de ce mois. Nous avons tenté de joindre les avocats du prévenu pour recueillir leur appréciation du verdict sans succès. Germain Rukuki est actuellement détenu dans la prison de Ngozi.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.