Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 22 mai 2019

22/05/2019 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mercredi 22 mai 2019

• 2 ans 10 mois sans nouvelles de Jean Bigirimana, journaliste du Groupe de presse Iwacu. Jean Bigirimana a été enlevé le 22 juillet 2016 dans la zone Bugarama de la province Muramvya. Les informations sur place ont indiqué qu’il est monté à bord d’un véhicule pick up qui appartiendrait au service national des renseignements même si la police a démenti ces allégations. Le Groupe de presse Iwacu a porté plainte contre x et le ministère de la justice indique que les enquêtes sont en cours. Sa famille menacée s’est exilée.

• Cinq militants du parti CNL dont un responsable de ce parti dans la commune de Gihanga ont été interpellés par la police ce mardi soir. Ils sont accusés d’avoir tenu une réunion illégale. Ils sont actuellement détenus dans les cachots de la police de Gihanga. Les responsables du parti CNL réfutent ces accusations, parlant de simple rencontre autour d’un verre. Ils demandent leur libération immédiate

• Le chef de la colline de Kagwema, commune de Gihanga de la province de Bubanza a passé sa nuit dans la prison de cette province. Il a été arrêté par le substitut du procureur de la République de Bubanza ce mardi. Obed Nzohabona est accusé d’avoir détruit une maison de sa colline appartenant à un certain Marc Ngandakumana de l’ancien chef de la colline.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.