Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce mardi 21 mai 2019

21/05/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mardi 21 mai 2019

• Une pénurie de la bière comme l’Amstel 65cl, l’Amstel Royal et l’Amstel Bock s’observe depuis plus d’une semaine dans différents dépôts des produits de la Brarudi à Bujumbura. Nos reporters ont fait le tour de la ville. Dans les quartiers Nyakabiga et Bwiza, certains dépôts n’avaient en stock que la Primus et des limonades.
Les grossistes de ces quartiers disent ignorer la cause de ce manque. Au sud de la capitale, au quartier Kinanira I, 3ème avenue, les consommateurs de la petite Primus se lamentent disant que le prix de cette bière a augmenté.

Contacté, le service de la communication de la Brarudi assure que des enquêtes sont en cours pour en déterminer les causes, promettant de s’exprimer ultérieurement.

• Un homme du nom de Joseph Barakamfitiye a été tué par son fils du nom de Jean de Dieu Ngabire ce mardi dans la commune de Mabayi de la province de Cibitoke. Les informations recueillies auprès de la famille de la victime et du bourreau, le conflit foncier serait le mobile de ce meurtre. « Le fils disait vouloir tuer son père parce que ce dernier ne lui a pas fourni de la terre en héritage ». Jean de Dieu Ngabire est vite allé se rendre à la police. Il a été conduit au parquet de la province de Cibitoke pour un jugement en procédure de flagrance.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 237 users online