Lundi 12 avril 2021

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’edition de ce Mardi 21 Janvier 2020 du journal”Amakuru y’Iwacu”

21/01/2020 Edition : Raymond Nzimana Commentaires fermés sur Au sommaire de l’edition de ce Mardi 21 Janvier 2020 du journal”Amakuru y’Iwacu”

-92ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours.

-La CNIDH demande la libération des leaders syndicalistes incarcérés et la fin du retrait sur salaire de la somme de 500 BIF sans le consentement des enseignants. C’était à l’occasion de la présentation du rapport d’enquête de la Commission en rapport avec le conflit qui oppose la COSSESONA et les syndicats SYGEPEBU et CEPEDUC.

-A Cibitoke, le gouverneur de cette province demande aux leaders des différentes formations politiques de mettre en avant l’intérêt du Burundi et ses citoyens.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.