Vendredi 26 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 23 janvier 2020 du journal « Amakuru y’iwacu »

23/01/2020 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 23 janvier 2020 du journal « Amakuru y’iwacu »

– 94 ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours.94ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai sous peu.

-14 militants du parti CNL de la commune Marangara en province Ngozi, ont écopé d’une peine carcérale de 10ans,une amande de 200.000 francs chacun et un dédommagement morale de 12millions de fbu par le Tribunal de Grande Instance de Ngozi qui les accusés de tentative d’assassinat, destructions des maisons et dévastations des cultures. Ils sont tous originaires de la colline Kagina en commune Marangara et ont été arrêtés le 12 décembre dernier au retour de l’inauguration de la permanence du parti CNL dans cette commune

-La fédération nationale des associations engagées dans le domaine de l’enfance au Burundi dénonce la lenteur des officiers de la police judiciaire dans le traitement des dossiers des présumés auteurs des violations des droits des enfants

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.