Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 23 janvier 2020 du journal “Amakuru y’iwacu”

23/01/2020 Raymond Nzimana Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 23 janvier 2020 du journal “Amakuru y’iwacu”

– 94 ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours.94ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai sous peu.

-14 militants du parti CNL de la commune Marangara en province Ngozi, ont écopé d’une peine carcérale de 10ans,une amande de 200.000 francs chacun et un dédommagement morale de 12millions de fbu par le Tribunal de Grande Instance de Ngozi qui les accusés de tentative d’assassinat, destructions des maisons et dévastations des cultures. Ils sont tous originaires de la colline Kagina en commune Marangara et ont été arrêtés le 12 décembre dernier au retour de l’inauguration de la permanence du parti CNL dans cette commune

-La fédération nationale des associations engagées dans le domaine de l’enfance au Burundi dénonce la lenteur des officiers de la police judiciaire dans le traitement des dossiers des présumés auteurs des violations des droits des enfants

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 384 users online