Samedi 20 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 19 novembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

19/11/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 19 novembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 29ème jour de détention d’Agnès, Christine, Terence, Egide et Adolphe. Depuis ce lundi 18novembre, après une séance d’audition par les magistrats de la cour d’appel de Ntahangwa siégeant en chambre du conseil à la prison centrale de Bubanza, les quatre journalistes d’Iwacu et leur chauffeur attendent la décision de la dite chambre qui sera rendue ce mercredi 20novembre.

• Isidore Ntirampeba, secrétaire permanent au ministère des relations extérieures, a estimé ce mardi 19novembre au cours d’une rencontre avec différentes représentations diplomatiques et organisations internationales, que «les journalistes doivent être traités à égale dignité avec les autres citoyens». Le représentant du ministère a ajouté que «les journalistes qui ont des différends avec la justice doivent laisser mains libres à celle-ci d’œuvrer en toute indépendance.»

• Ce mardi 19novembre, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des toilettes, les usagers des différents parkings de bus en Mairie de Bujumbura ont assuré du manque criant de lieux d’aisance autour de ces parkings. Ils ont fait également savoir que les rares toilettes publiques qui existent sont payantes. Ils lancent un appel aux autorités de la Mairie Bujumbura pour l’extension massive des toilettes publiques.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.