Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 19 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

20/08/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 19 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

• Le président de la République du Burundi, Peter Nkurunziza réitère son appel au rapatriement des Burundais en exil. Dans son discours à la nation quatre ans après sa prestation de serment il dit se réjouir de la volonté affichée par ceux qui veulent revenir au pays. Toutefois, souligne le président Nkurunziza, ceux qui sont poursuivis par la justice doivent venir se soumettre devant la justice. Il demande encore une fois aux pays qui les hébergent de les extrader.

• Le Commission électorale nationale indépendante, CENI annonce que les politiques, la société civile et les confessions religieuses sont priés de donner les noms et les documents nécessaires des candidats au poste des démembrements de la CENI au niveau provincial CEPI du 2 au 6 septembre. Des politiques présent dans la réunion organisée par la commission ont émis leurs inquiétudes sur la ‘multitude’ les documents demandés qui seront difficiles à trouver.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 210 users online