Mardi 25 juin 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mardi 17 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

17/09/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mardi 17 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

. La commission d’enquêtes sur le Burundi demande le renouvellement du mandat de la commission pour une année supplémentaire. Selon Doudou Diène, cela permettre à la commission de poursuivre la surveillance de la situation des droits de l’Homme dans le cadre du processus électoral au vu de la persistance de la violation grave des droits de l’Homme.

Le Burundi rejette ce rapport qu’il qualifie de mensonger, diffamatoire et politiquement motivé. Il demande au conseil des droits de l’homme de constater que les trois mandants successifs de cette commission ont été une peine perdue, une ruine financière et qu’il est judicieux d’y mettre fin. Rénovat Tabou, ambassadeur du Burundi à Genève le pays est stable et la paix et la sécurité règne sur tout le territoire du pays.

La 44 ème session du conseil des droits de l’homme va statuer sur la question du renouvellement du mandat.

. La Banque de la République du Burundi a décidé d’une nouvelle réglementation des changes. Elle impose aux bureaux de change de fixer le taux de change journaliers en se référant aux taux officiels de la BRB. Les frais et les commissions ne dépassant une marge bénéficiaire règlementée par la BRB. Jean Ciza demande aux bureaux de change de donner de reçu de vente et d’achat aux clients.

BRB

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.