Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce mardi 17 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

17/09/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mardi 17 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

. La commission d’enquêtes sur le Burundi demande le renouvellement du mandat de la commission pour une année supplémentaire. Selon Doudou Diène, cela permettre à la commission de poursuivre la surveillance de la situation des droits de l’Homme dans le cadre du processus électoral au vu de la persistance de la violation grave des droits de l’Homme.

Le Burundi rejette ce rapport qu’il qualifie de mensonger, diffamatoire et politiquement motivé. Il demande au conseil des droits de l’homme de constater que les trois mandants successifs de cette commission ont été une peine perdue, une ruine financière et qu’il est judicieux d’y mettre fin. Rénovat Tabou, ambassadeur du Burundi à Genève le pays est stable et la paix et la sécurité règne sur tout le territoire du pays.

La 44 ème session du conseil des droits de l’homme va statuer sur la question du renouvellement du mandat.

. La Banque de la République du Burundi a décidé d’une nouvelle réglementation des changes. Elle impose aux bureaux de change de fixer le taux de change journaliers en se référant aux taux officiels de la BRB. Les frais et les commissions ne dépassant une marge bénéficiaire règlementée par la BRB. Jean Ciza demande aux bureaux de change de donner de reçu de vente et d’achat aux clients.

BRB

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au « plus jamais ça » qui recommence

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au « plus jamais ça » qui recommence

Encore des morts de trop. A moins de trois mois des élections, on observe une recrudescence des violences dans plusieurs parties du pays. Dans la province de Bujumbura, des affrontements ont opposé ces derniers jours des « criminels armés » aux forces (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 589 users online