Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 15 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

15/10/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 15 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le responsable du parti CNL en commune Buyengero, de la province de Rumonge a été arrêté ce mardi. Cela alors que trois membres de ce parti sont détenus dans cette province. La police indique qu’ils ont été arrêtés pour des raisons d’enquêtes. Le responsable du parti CNL au niveau provincial dénonce des détentions à mobiles politiques et exigent leur libération.

• Des étudiants de l’Université Ntare Rugamba qui ont fini les trois années de baccalauréat ont organisé un sit-in devant le bureau de la direction de cette université. Ils indiquent que la direction leur a ordonné d’étudier une année de plus. Ils déplorent cette décision et assurent que plusieurs d’entre eux manquent de travail n’ayant pas de diplôme. Ils demandent de rentrer dans leurs droits.

Le rectorat de cette université fait savoir qu’aucun étudiant n’a demandé son diplôme sans succès. Philippe Buyungu les exhorte de répondre à la correspondance leur adressée sans préciser son contenu.

• Le gouvernement burundais dit vouloir se réengager dans le secteur du café après l’échec de la privatisation de secteur café. Dans un point de presse organisé par le ministre de l’Agriculture, Déo Guide Rurema indique qu’un rapport de la Banque mondiale évoque les défis liés au non-paiement des caféiculteurs et le problème du rapatriement des devises obtenues dans la vente du café. Une reprise du gouvernement décidée dans le conseil des ministres.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.