Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 14 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’IWACU

14/01/2020 Raymond Nzimana Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 14 Janvier 2020 du journal “Amakuru y’IWACU

• Agnès, Christine, Egide et Terence viennent de boucler leur 85ème jour de détention à la prison de Bubanza. A l’issue du procès tenu le 30 décembre, le ministère public a requis 15 ans de prison à l’encontre des quatre journalistes et leur chauffeur. Le verdict est attendu dans un délai de trente jours. Les associations de défense des droits de l’Homme et celles regroupant les professionnels des médias parlent d’atteinte à la liberté de l’information et demandent l’acquittement des quatre journalistes d’Iwacu.

• 142.505. C’est, selon la CVR, le nombre déjà connu de personnes mortes ou disparues durant les cycles de violence qu’a connus le Burundi.

• La CNIDH a initié depuis ce mardi 14 janvier des négociations entre les syndicats d’enseignants portant sur la polémique occasionnée par le retrait sur salaire de la somme de 500 BIF.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Mention très bien à la CNIDH

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Mention très bien à la CNIDH

Le torchon brûle entre la Coalition spéciale des syndicats des enseignants pour la solidarité nationale(Cossesona) et d’autres qui n’en font pas partie. Le principal point de discorde est le montant retenu mensuellement sur les salaires des enseignants. Pour ce consortium, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 480 users online