Mardi 23 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 11 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

11/02/2020 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 11 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

-113ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 3 février, après notification de leur jugement, les quatre journalistes et leur avocat ont annoncé qu’ils allaient interjeter appel.

-A l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes et des filles de sciences, les chiffres des femmes et des filles qui fréquentent les facultés scientifiques et techniques restent assez bas dans les établissements universitaires burundais. C’est ce que révèlent certaines étudiantes dans des facultés scientifiques et techniques qui ont rappelé que les filles ont les mêmes potentialités que les garçons.

-Jean-Prosper Niyoboke, estime que la décision de fermeture des bureaux de change par la BRB aura des retombées négatives si celle-ci ne dispose pas d’assez de devises étrangères à injecter dans le circuit économique.

BRB

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.