Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 11 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

11/02/2020 Raymond Nzimana Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 11 Février 2020 “Amakuru y’Iwacu”

-113ème jour de détention d’Agnès, Christine, Egide et Terence à la prison de Bubanza. Le 30 janvier, les quatre journalistes d’Iwacu ont écopé d’une peine de deux ans et six mois d’emprisonnement. Le 3 février, après notification de leur jugement, les quatre journalistes et leur avocat ont annoncé qu’ils allaient interjeter appel.

-A l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes et des filles de sciences, les chiffres des femmes et des filles qui fréquentent les facultés scientifiques et techniques restent assez bas dans les établissements universitaires burundais. C’est ce que révèlent certaines étudiantes dans des facultés scientifiques et techniques qui ont rappelé que les filles ont les mêmes potentialités que les garçons.

-Jean-Prosper Niyoboke, estime que la décision de fermeture des bureaux de change par la BRB aura des retombées négatives si celle-ci ne dispose pas d’assez de devises étrangères à injecter dans le circuit économique.

BRB

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 608 users online