Mercredi 24 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 09 juillet 2019

09/07/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 09 juillet 2019

• Le Conseil national de la communication accuse le groupe de presse Iwacu de «déséquilibre d’information et de calomnie», dans la plupart de ses publications. Nestor Bankumukunzi, le président de ce conseil indique que ce rapport sur le fonctionnement des médias couvre la période allant du mois de juillet 2018 à celui de juin 2019. Selon lui, seul le groupe de presse Iwacu s’est rendu coupable de manquements graves et répétitifs dans ses publications. Une mise en garde a été émise à son encontre.

Le groupe de presse Iwacu est accusé de «déséquilibre d’information et de calomnie», dans la plupart de ses publications.
Le groupe de presse Iwacu a promis de s’exprimer plus tard.

• La pénurie du carburant s’observe à Bujumbura et dans la capitale Gitega. L’essence trouvée dans le marché noir coûte cher. La conséquence s’observe déjà sur le coût du transport.
Le directeur général chargé du carburant au ministère de l’Energie et Mines reconnaît la pénurie. Il indique que le gouvernement étudie la question. Il promet une solution prochainement sans précision.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.