Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 08 Octobre 2019 du journal AMAKURU Y’IWACU

08/10/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 08 Octobre 2019 du journal AMAKURU Y’IWACU

•Le mini stère des Droits de l’Homme fustige l’assassinat du cadre du ministère des sports et de la culture, Jean Marie Vianney Rugerinyange, tué et enterré à son domicile avant d’être découvert par la police. Le ministre Martin Nivyabandi appelle toute personne détentrice d’information utile à l’enquête de s’adresser aux autorités compétentes afin que les coupables soient connus et traduits devant la justice. L’enterrement de la victime est prévu ce mercredi au cimetière de Mpanda.

• Une commission de journalistes sera mise en place pour analyser comment travailler durant les élections de 2020. Une décision annoncée par Frédéric Nahimana, ministre en charge des médias à l’issu d’une rencontre entre ce ministère, les journalistes, le Conseil national de la communication ainsi la Commission électorale nationale indépendante. Autres décisions prises, le fonds alloué à la synergie des médias doit être débloqué à temps, les journalistes internationaux recevront leurs accréditations du CNC. Ce Conseil indique que le bilan de la synergie du référendum constitutionnel fait état d’une quinzaine de fautes professionnelles entre autres le déséquilibre de l’information, information sans être sur place, corruption,..

•Deux personnes sont déjà décédées suite à l’épidémie de choléra dans la zone Rukaramu de la commune Mutimbuzi de la province de Bujumbura. Une information confirmée par le chef de la colline Kirwati I qui indique six personnes sont hospitalisées suite à cette maladie. La population sur les lieux parle d’insuffisance en eau potable en zone Rukaramu.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Appel à la retenue

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Appel à la retenue

L’accalmie observée chez les jeunes affiliés aux partis politiques ces derniers jours a été qualifiée de « cessez-le feu », de « suspension des hostilités. » Une situation tendue caractérisée par des provocations, des intimidations, des arrestations arbitraires, des passages à tabac, des biens (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 214 users online