Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Mardi 07 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

07/08/2019 Edition : Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Mardi 07 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

• Le ministère de la Santé assure qu’il n’y a pas lieu de statuer sur une épidémie du paludisme. Le ministre Thaddée Ndikumana compare cette année avec celle de 2017 lorsque l’épidémie a été annoncée. 4.900.000 personnes avaient été atteintes à cette époque. « Or actuellement avec les données des 6 derniers mois, on note 4.300.000 cas de paludisme. Ces chiffres sont inférieurs pour parler d’épidémie. » a annoncé le ministre. Il fait savoir que le gouvernement continue sa campagne de lutte contre cette maladie notamment par l’octroi gratuit des médicaments.

• Des politiques en exil contestent la volonté de la plateforme de l’opposition en exil, le Cnared de rentrer au pays pour participer aux élections de 2020. Pour Frédéric Bamvuginyumvira, un acteur politique en exil du parti Sahwanya Frodebu que ceux qui veulent rentrer, ceux qui sont fatigués soient libres de rentrer sans trop de discours politiques pour justifier leurs actes. Ceux voudront continuer la politique vont s’organiser autrement et militer pour l’avenir de leur pays. « On ne peut pas prétendre rentrer au Burundi et penser organiser une politique claire. D’ailleurs même avant leur départ ils faisaient de l’opposition ou jouaient-ils le jeu du pouvoir ?»

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.