Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 08 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

08/08/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 08 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

• Une jeune femme a tué ce mercredi son nouveau-né de 8 jours à coups de couteau dans la gorge. Les faits ont eu lieu sur la colline Gisenyi, commune de Busoni de la province de Kirundo. Après ce crime, elle est allée se rendre chez le chef de cette colline. Selon cet administratif, le mobile serait de la non reconnaissance de paternité du père de l’enfant. Le corps a été enterré sur le champ. L’auteur de l’infanticide est pour le moment sous les verrous aux cachots de la police de Kirundo.

• Cinq jours viennent de s’écouler sans eau potable dans le centre de dépistage du virus d’Ebola à frontière burundo-congolaise du côté de Rumonge. Une information recueillie auprès du personnel soignant dans ce centre. Il demande à la Regideso de fournir de l’eau potable à ce centre. Le médecin provincial de Rumonge indique avoir passé des coups de fils ici et là pour apporter d’urgence de l’eau potable.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un châtiment qui ne s’explique pas

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un châtiment qui ne s’explique pas

Certains directeurs des écoles s’apprêteraient à « châtier » les lycéens coupables d’avoir déchiré leurs uniformes pour célébrer leur  joie de sortir du secondaire et d’accéder à l’enseignement supérieur. Iwacu et de nombreux lecteurs  se sont exprimés là-dessous. Parents, éducateurs, syndicalistes, autorités (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 467 users online