Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 08 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

08/08/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 08 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

• Une jeune femme a tué ce mercredi son nouveau-né de 8 jours à coups de couteau dans la gorge. Les faits ont eu lieu sur la colline Gisenyi, commune de Busoni de la province de Kirundo. Après ce crime, elle est allée se rendre chez le chef de cette colline. Selon cet administratif, le mobile serait de la non reconnaissance de paternité du père de l’enfant. Le corps a été enterré sur le champ. L’auteur de l’infanticide est pour le moment sous les verrous aux cachots de la police de Kirundo.

• Cinq jours viennent de s’écouler sans eau potable dans le centre de dépistage du virus d’Ebola à frontière burundo-congolaise du côté de Rumonge. Une information recueillie auprès du personnel soignant dans ce centre. Il demande à la Regideso de fournir de l’eau potable à ce centre. Le médecin provincial de Rumonge indique avoir passé des coups de fils ici et là pour apporter d’urgence de l’eau potable.

eau

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.