Vendredi 26 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 31 juillet 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="272"]
31/07/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 31 juillet 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’
Une délégation venue de Bujumbura ainsi que celle du Cnared ont débuté les consultations ce lundi à Helsinki en Finlande sous l’égide de l’initiative de gestion civile des crises
Une délégation venue de Bujumbura ainsi que celle du Cnared ont débuté les consultations ce lundi à Helsinki en Finlande sous l’égide de l’initiative de gestion civile des crises @Droitsréservés

• Une délégation venue de Bujumbura ainsi que celle du Cnared ont débuté les consultations ce lundi à Helsinki en Finlande sous l’égide de l’initiative de gestion civile des crises. Parmi ceux qui viennent de Bujumbura figureraient l’Ombudsman Edouard Nduwimana, le secrétaire général du parti Cndd-Fdd, Zénon Ndaruvukanye chargé du trésor au sein du parti. Du côté du Cnared, la délégation serait composée du président de cette coalition Charles Nditije ainsi que de Chauvineau Mugwengezo, Onésime Nduwimana, Frédérique Bamvuginyumvira, Jean Minani ainsi que Julien Nahayo. L’agenda de cette rencontre serait entre autre de réunir les deux parties en conflit pour trouver une entente sur la suite à porter au dialogue pour une sortie de crise.

• Tentative d’une embuscade dans l’après-midi de ce dimanche près de la frontière à Kavimvira. Selon le porte-parole de l’armée, Gaspard Baratuza, cette embuscade a été déjouée par nos éléments sans faire de dégâts. Quant aux coups de feu entendus ce matin en direction de la réserve naturelle de la Rukoko, il s’agit des opérations des FARDC dans le secteur 6 à Kiliba selon toujours Gaspard Baratuza.

• Le ministère de l’énergie et mines annonce la fin du délestage avec la fin du mois d’Aout. Selon le ministre Côme Manirakiza, un contrat avec l’entreprise interpetrol a été signé pour la fourniture de 30 mégawatt.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.