Vendredi 26 février 2021

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 27 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

26/08/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 27 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

• Deux bars, Nganda Relax situé sur l’avenue Mwaro et Mubandi bar situé sur l’avenue MAO, tous du quartier INSS dans la zone Rohero en mairie de Bujumbura sont partis en fumée ce lundi 26 août. C’était vers midi quand l’incendie s’est déclaré dans le bar Nganda Relax. Le feu s’est rapidement propagé à l’intérieur du bar. Le propriétaire n’a pu sauver que quelques matériels, notamment des instruments utilisés dans le karaoké. Des pompiers de la police de protection civile ont essayé d’éteindre, en vain. Les deux bars ont été réduits en cendres. Selon Antoine Ntemako, directeur général de la police de protection civile, la cause et le bilan ne sont pas encore connus.

• Le gouverneur de la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo se félicite des bonnes relations entre la RDC et le Burundi. Au cours de la visite de Théo Ngwabidje Kasi au Burundi ce lundi, il a indiqué que des défis auxquels la RDC fait face doivent être discutés avec le Burundi afin de trouver une solution commune. Il s’agit notamment des défis liés aux bandes armées ainsi que la lutte contre le virus Ebola.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.