Jeudi 28 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 23 Décembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

23/12/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 23 Décembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Agnès, Christine, Egide et Terence viennent de boucler leur 62ème jour de détention à la prison de Bubanza. Les associations de défense des droits de l’Homme et celles regroupant les professionnels de la presse dénoncent une atteinte à la liberté de l’information.

• Deux militants du parti CNL ont été arrêtés par la police à l’église de l’Emmanuel dans la zone Muyira de la commune Kanyosha. Les fidèles de cette église témoignent que leur interpellation s’inscrit dans le cadre de la tentative d’assassinat du chef de zone Muyira par des individus non identifiés au cours du mois d’Octobre. Leurs proches se disent surpris de ces appréhensions et demandent leur remise en liberté inconditionnelle.

• Le Comité national olympique dénonce l’éviction d’Augustin Kararuza à la tête de la fédération de basketball et son remplacement par Sef Sabushimike. Selon Lydia Nsekera, présidente du comité, cette destitution s’inscrit en faux contre le règlement régissant les activités sportives qui interdit l’immixtion de l’Etat dans le fonctionnement des organisations sportives.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.