Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 21 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

21/10/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 21 octobre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le Burundi commémore 26 ans de l’assassinat du héros de la démocratie, le président Melchior Ndadaye. Les cérémonies de commémoration ont eu lieu dans tout le pays. Celles officielles ont eu lieu à la capitale économique Bujumbura. Elles ont débuté par une messe célébrée à la cathédrale Regina Mundi. Mgr Gervais Banshimiyubusa a déploré le fait que le président Ndadaye n’ait pas vécu assez longtemps pour accomplir le changement qu’il aspiré. Mais selon l’évêque, le peu de temps qu’il a passé sur terre l’a permis de devenir le héros qui peut inspirer les Burundais.

• Le président du parti Frodebu, parti du président Ndadaye, présent dans cette cérémonie s’est exprimé après le dépôt des gerbes de fleurs. Pierre Claver Nahimana a indiqué que le héros de la démocratie a été assassinat après l’accomplissement de ces idéaux comme le multipartisme et la démocratie. Il estime que c’est aux Burundais maintenant de renforcer les bases construites par le président Ndadaye et ses compagnons de lutte.

• Le lycée de Kibimba a organisé une cérémonie de commémoration de l’assassinat des élèves. Des parents d’élèves tués, des rescapés, des associations des droits de l’homme ainsi que des politiques qui ont fait le déplacement ont tous exigé la vérité sur le massacre d’élèves et tous exprimé le souci de voir les commanditaires et les auteurs traduits devant la justice.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.