Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 20 mai 2019

20/05/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 20 mai 2019

• L’association des Albinos Sans Frontières indique que les risques de développer un cancer de la peau et des affections cutanées sont élevés chez les albinos. Kassim Kazungu, président de cette association annonce qu’actuellement sur 12 malades de cancer de la peau, 4 sont dans un stade critique. Il parle de plusieurs albinos qui meurent à cause de cette maladie. Dans la province Karuzi, un albinos en est mort. Son corps est toujours conservé à l’hôpital de Karuzi, faute de moyens. Kassim Kazungu demande une sensibilisation chez les médecins pour bien soigner le cancer de la peau.

Le ministère de la Solidarité assure ne pas être informé de ces cas, les albinos ne venant pas solliciter leur aide.

• Certains habitants de la commune Musongati de la province de Rutana disent que la décision prise par l’administrateur de la commune de Musongati empêchant les femmes et les jeunes filles de fréquenter les bistrots après 19 heures est une décision discriminatoire à l’égard des femmes. « Si c’était un problème d’insécurité ce serait un couvre-feu pour tout le monde »

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.