Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce lundi 2 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

02/04/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 2 avril 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Certains des opposants opérant dans les provinces du sud du pays estiment que l’intolérance politique s’est exacerbée dans ces provinces. Ils prient la communauté internationale de suivre de près la situation en termes d’ouverture d’espace politique alors qu’on approche les prochaines élections de 2020. Ils l’ont déclaré après que ce dimanche, dans la province de Rumonge, zone de Minago, les jeunes militants pour les partis de l’opposition ont accusé les Imbonerakure, jeunes du parti au pouvoir de les malmener.

• La commune de Mugamba, province de Bururi vient de passer 6 mois sans administrateur. Cela après que l’ancien administrateur ait été démis de ses fonctions, accusé de corruption et détournement de fonds. La population de cette commune se lamente de faire un long trajet à la recherche des documents administratifs dans les communes environnantes. Elle espère tout de même que la question va être résolue après la rencontre du gouverneur et les conseillers communaux pour étudier la question.

• Le boulevard Patrice Lumumba, situé au centre-ville en face du siège de la Banque de Crédit de Bujumbura (BCB), est menacé par des nids-de-poule. Des véhicules ralentissent et font des contours pour passer. Sur le boulevard du peuple Murundi, les trous sont couverts par du gravier et du ciment. Cependant, ces réparations ne sont pas durables. Des trous commencent à réapparaître. Les automobilistes demandent au gouvernement de réhabiliter la voirie urbaine sinon la circulation sera toujours difficile.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

A chaque fois qu’Iwacu publie des articles sur l’intolérance politique, il reçoit des remontrances, des reproches, voire des avertissements  de la part de certaines autorités. Entre autres reproches : « Vous instrumentalisez le sentiment de violence, vous dramatisez la situation, vous mettez (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 226 users online