Vendredi 29 mars 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 19 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

19/08/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 19 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

• Une personne a été tuée, huit autres blessées dans la zone de Rugari de la commune et province de Muyinga. Ils étaient tous membres du parti CNL. Les témoignages recueillis auprès de ces militants sur place indiquent qu’ils étaient en train de rentrer d’une cérémonie d’ouverture officielle d’une permanence locale lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade tendue par des personnes armées de machettes. Ils pointent du doigt les jeunes du parti au pouvoir (Imbonerakure) d’être à l’origine de cette attaque.

• Une permanence du parti CNL a été incendiée par des personnes non encore identifiées dans la nuit du samedi 17 août, au quartier Bisoro de la zone de Kanyosha, dans la commune de Muha au sud de la ville de Bujumbura. Au cours de la même nuit, une autre permanence du parti CNL a été détruite dans le quartier Musama 5e avenue, dans la même zone de Kanyosha. Deux personnes parmi ceux qui gardaient la permanence ont été blessées, dont le propriétaire de la maison et membre du parti CNL.
Selon l’administrateur de la commune Muha, le parti CNL n’a pas avisé l’administration de l’ouverture de ces permanences, violant ainsi une obligation convenue entre les partis et la commune.
Les responsables du parti CNL, sur 9 permanences qui étaient censées ouvrir leurs portes, ce dimanche 18 août, 6 ont été brûlées et démolies dans la nuit de la veille.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.