Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 18 novembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

18/11/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 18 novembre 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

Agnès, Terence, Christine, Egide, et Adolphe ont comparu ce lundi 18novembre devant la chambre d’appel de Ntahangwa siégeant en chambre de conseil à la prison centrale de Bubanza. Ils étaient assistés par deux de leurs avocats. Après une audition à huis clos, la chambre de conseil rendra sa décision dans 48heures comme le prévoit la loi.

Un cadavre non identifié a été retrouvé au quartier Mutanga-Nord en zone et commune Gihosha de la Mairie de Bujumbura. Les habitants du quartier estiment que la personne retrouvée morte aurait été agressée par des individus non identifiés. La dépouille mortelle a été évacuée à la morgue de l’hôpital Roi Khaled. Les autorités demandent aux familles du disparu de venir identifier le corps en vue d’une sépulture.

Deux personnes ont été grièvement blessées à la suite d’une fusillade ayant éclaté dans la nuit de ce dimanche 17novembre en zone Ngagara de la commune Ntahangwa. Les deux personnes blessées étaient attablées autour d’un verre dans le bar appelé Buconyori situé au quartier 3 de cette zone quand des individus armés, ayant fait irruption, ont essayé de leur voler ce qu’ils avaient sur eux. Voyant la résistance des clients présents au bar, ils ont été obligés de déguerpir en tirant des coups de feu en l’air.

500fbu. C’est la somme qui sera désormais retirée du salaire des enseignants regroupés au sein du syndicat Cossassona et dédiée à une caisse de solidarité sociale. L’information est livrée par Victor Ndabaniwe qui dirige le syndicat et qui fustige l’attitude des «nouveaux syndicats» qu’il accuse d’organiser une fronde dans le milieu enseignant. Les instituteurs faisant partie de ces «nouveaux syndicats» accusent quant à eux le Cossassona d’œuvrer avec la fondation pour le logement des enseignants.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.