Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce lundi 18 mars

18/03/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 18 mars

• Des habitants du quartier Mugaruro de la zone Buterere en Mairie de Bujumbura ont pris la décision de bloquer l’accès aux camions qui transportent les déchets vers le dépotoir de Buterere. D’après eux, les conducteurs de ces camions versent les déchets transportés dans leurs propriétés et sur leurs maisons. Pour réaction, les conducteurs de ces véhicules expliquent qu’ils ne peuvent pas arriver au dépotoir car la route qui mène vers le dépotoir est inondée. La population de Buterere ainsi que ces chauffeurs demandent au gouvernement de réhabiliter la route qui mène vers le dépotoir de Buterere. Lors du reportage, les reporters d’Iwacu ont constaté 8 camions remplis d’immondices qui n’ont pas eu accès au dépotoir suite aux inondations et aux barricades tendues par la population de cette localité.

• Le Syndicat SYTRALI des travailleurs de la Société Liquids lance un préavis de grève à partir du 21 mars. Ces travailleurs dénoncent le licenciement du président de ce syndicat. Jérôme Mpawenayo secrétaire du syndicat SYTRALI estime qu’il s’agit d’un licenciement abusif. Il réclame la réintégration au travail de ce président de leur syndicat. Contacté, la direction de la société Liquids a promis de s’exprimer ultérieurement.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Le CNC s’en lave les mains

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Le CNC s’en lave les mains

Si j’ai bien compris, 16 jours après l’arrestation suivie de l’incarcération des 4 reporters du Journal Iwacu et leur chauffeur, poursuivis pour ‘’complicité d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat’’, – une faute grave au Burundi -, le Conseil national (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 377 users online