Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 16 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

16/09/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 16 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

. Des tractations secrètes se sont déroulées à Nairobi au Kenya entre des émissaires du gouvernement burundais et ceux du CNARED. Des sources très fiables ont confiées à Iwacu que cette rencontre a duré trois jours, du 30 août 2019 au 2 septembre 2019. Une réunion entre le CNARED, représenté par quatre personnalités ainsi que sept émissaires venus du côté du gouvernement burundais. Le but était de revoir les conditions de retour des dirigeants politiques et non politiques exilés. D’après nos sources un « certain consensus » s’est dégagé autour de la table.

. La présidence du parti Radebu affirme que ce parti participera aux élections de 2020 en coalition avec plusieurs partis politiques. Jean de Dieu Mutabazi, président de ce parti indique que cette coalition est en train d’être formée et sera constituée de différents partis politiques, notamment le MSP Inkinzo et le parti Frolina. Une déclaration faite en commune Murwi, de la province de Cibitoke alors qu’il rencontrait ses partisans.

. 100 bancs pupitres ont déjà été donnés à l’Ecofo Gasenyi II de la zone Gihosha, en mairie de Bujumbura. Une aide venue à point nommé dans une école en maque de bancs pupitres. Dans 6 classes sur 13, les écoliers étudiaient à même le sol. Le directeur de cette école indique que l’établissement a encore besoin de 80 pupitres.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.