Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce lundi 11 mars

11/03/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 11 mars

• Le président du parti Sahwanya Frodebu Nyakuri soutient qu’aucun processus de réconciliation avec le parti Sahwanya Frodebu n’est en cours. Kefa Nibizi explique qu’il y a encore plusieurs points de divergence entre les deux partis politiques. Notamment la participation aux élections de 2020. Il le déclare au moment où samedi dernier, des anciens cadres du parti Sahwanya Frodebu Nyakuri dans 7 provinces ont annoncé leur intégration au parti Sahwanya Frodebu. Pour Kefa Nibizi, ces derniers n’étaient plus membres de son parti. Ils étaient plutôt membres du Cnared, plateforme des partis politiques de l’opposition en exil.

• Le Conseil communal de la commune Rumonge a élu samedi dernier un nouveau chef de zone Gatete de cette commune. Jacques Ntunzwenimana remplace Hassan Ndikumana qui a démissionné à ce poste il y a un mois. Ce dernier a dénoncé la pression de ses supérieurs qui pesait sur lui dans l’exercice de ses fonctions. Cependant, certains membres du conseil communal n’ont pas apprécié la mise en place de ce nouveau chef de zone. Ils souhaitaient un dirigeant qui n’est pas du parti CNDD-FDD pour favoriser la démocratie. Certains responsables des partis politiques membres du conseil communal de Rumonge déplorent que toutes les 6 zones de cette commune soient dirigées par des membres du parti CNDD-FDD.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 341 users online