Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce lundi 09 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

09/09/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 09 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

. Le directeur des opérations de la Banque mondiale au Burundi a adressé une correspondance au ministre des Finances burundais pour lui signifier l’annulation des 6 projets régionaux de la Banque Mondiale. Il s’agit notamment des projets de transformation de l’agriculture en Afrique de l’Est et du centre (BCAAI), de gestion environnementale du lac Victoria (LVEMPIII), de transport sur le lac Tanganyika, de gestion environnementale du lac Tanganyika, d’intégration régionale accélérée de la communauté est africaine et de développements de hydroélectrique de Ruzizi III. Selon Jean Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale, seul le projet de facilitation du commerce dans la région des Grands-Lacs reste maintenu. Il a fait savoir dans sa communication que la décision a été motivée par la nouvelle stratégie de la Banque mondiale sur les projets régionaux.

. Des habitants de colline Kigeri représentant 780 familles vivant la colline en zone Ngagara dans la municipalité de Bujumbura ont fait un sit-in devant les bureaux de l’ombudsman le matin de ce lundi pour protester contre l’expropriation de leurs terres par le maire de la ville de Bujumbura. Ils demandent d’être rétablis dans leur droit. Les conseillers de l’ombudsman qui ont accueilli ces habitants leur ont demandé de revenir mardi pour une réponse

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

En aval et en amont

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur En aval et en amont

« Trois familles menacent de regagner l’exil. » C’est le titre d’un article du correspondant d’Iwacu à Rumonge. La Cour spéciale des terres et autres biens vient de donner gain de cause à un résident au cours d’un procès foncier (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 229 users online