Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 08 juillet 2019

08/07/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 08 juillet 2019

• Au moment où le gouvernement burundais affirme que la plupart des problèmes que le pays connaît aujourd’hui trouvent leur origine dans le colonialisme et le néocolonialisme, une certaine classe politique burundaise trouve ces arguments non fondés. Le professeur Evariste Ngayimpenda, qui s’exprimait au cours de la 4ème Conférence du Réseau de Recherches sur le Burundi tenue la semaine dernière à Nairobi, s’inscrit en faux contre cette position du gouvernement burundais. Le porte-parole du président de la République soutient mordicus la position du gouvernement. Pour Jean-Claude Karerwa Ndenzako, le Burundi subit amèrement les séquelles du colonialisme.

• L’organisation internationale International Crisis Group estime que le la communauté est-africaine n’était pas censée mener le dialogue inter-burundais. Selon Richard Moncreiff responsable sous-région de l’ICG, les conflits entre les pays de l’EAC font que la crise burundaise soit ignorée. Une déclaration faite au cours de la 4ème Conférence du Réseau de Recherches sur le Burundi tenue la semaine dernière à Nairobi.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

A chaque fois qu’Iwacu publie des articles sur l’intolérance politique, il reçoit des remontrances, des reproches, voire des avertissements  de la part de certaines autorités. Entre autres reproches : « Vous instrumentalisez le sentiment de violence, vous dramatisez la situation, vous mettez (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 229 users online