Mardi 23 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Lundi 05 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

05/08/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Lundi 05 Août 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU”

• La coalition de l’opposition en exil, le Cnared se dit prêt à participer à toutes les élections de 2020. Selon Anicet Niyonkuru, secrétaire exécutif du Cnared, cela est ressorti de la réunion ordinaire du 2 au 4 août du directoire. Il demande au gouvernement de mettre en place un climat favorable aux élections libres et apaisées.

Le porte-parole du gouvernement, Prosper Ntahogwamiye indique qu’il s’exprimera plus tard sur la demande du Cnared.

• Le ministre des droits de l’Homme dit que le gouvernement burundais n’a pas donné une grande importance à la correspondance de plusieurs organisations nationales et internationales des droits de l’Homme adressée au Conseil des NU des droits de l’Homme demandant de renouveler le mandat de la Commission d’enquête sur le Burundi pour une année. Selon le ministre Martin Nivyabandi, ces organisations ont toujours brillé par leurs rapports mensongers sur le Burundi et des propos diffamatoires sur les hautes autorités du Burundi. Il ne leur prête aucun crédit.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.